Marta ROSSIGNOL

Soirées projections

19/11 – Cinéma Les Templiers – Montélimar
25/11 – Cinéma Le Regain – Le Teil
26/11 – Cinéma Le 7ème art  – Saint-Paul-Trois-Châteaux
28/11 – Théâtre Le Calepin – Montélimar – Prix des lycéens
03/12 – La Halle – Dieulefit

Indian Vertigo

Bénarès, Vârânasî ?

Peu importe.Point de convergence des corps et des âmes. Je marche sur le fil de l’existence.Les Ghats,ce chemin entre la vie et la mort. Nulle part ailleurs,je ne me sens aussi vivante,aussi mortelle.Ma raison vacille, perd pied.D’un coté la présence physique,de l’autre l’abîme spirituel.Entre les deux,des corps,du feu,de l’eau,du sang,des couleurs,des senteurs,des chants,des prières.Je m’étourdis de cette atmosphère.Mélange d’un univers matériel et spirituel,condensé de larmes,d’espoir,de rires,de silences.La vie glisse sur les marches,se noie dans les eaux,renaît dans les chants,s’envole dans la fumée, s’enferme dans les cendres,remplit le vent…

www.martarossignol.com


Du 13.11.15 > 29.11.15 / Galerie Le Quai

Amish, un monde décalé. Sont-ils dans le vrai ?

Elle a partagé leurs kermesses, leurs lieux d’échanges comme les marchés, les enchères publiques… À 16 ans les adolescents traversent leur « Running Time Period », une tranche de vie débridée de quelques années où tout est permis, y compris les excès, afin de choisir son avenir en toute conscience, celui des labours à cheval, ou… des IPads.

Présentation de l’auteur

Bordelaise d’adoption depuis 1993. Photographe passionnée de voyages, a réalisés plusieurs périples au long cours autour du monde de 12 à 18 mois, en couple ou en famille, sac à dos ou en camping car.  Elle n’a jamais cessé de photographier la planète.

Lieu : Galerie Le Quai

Du lundi au dimanche 14h30 – 19h30

Vernissage samedi  14 novembre à 19 h