Édition 2013

22 novembre – 01 décembre

INVITE D’HONNEUR

EAU DU SUD – EAU DU NORD

On ne présente plus le photographe Hans SILVESTER, membre de l’agence RAPHO depuis 1965. Il est l’auteur de très nombreux livres et de publications, dans GEO en particulier. Très tôt il manifeste un amour pour la nature et les animaux et un grand souci pour l’écologie. Dès 1980, ses reportages sont marqués par son engagement écologiste.

HANS SILVESTER INVITE…

Hans SILVESTER invite trois photographes amis : Alain GUALINA, Henri KARTMAN et Stéphane LECAILLE, à croiser leurs regards sur le thème de l’eau dans le monde. Ils avaient déjà travaillé ensemble pour le 6éme Forum International de l’eau à Marseille en 2012.

EXPOSITIONS SATELLITES

Xavier BOUVIER
Ces mots qui nous manquent

Henri BENECH
BOARDING TIME

L’édition 2013 du festival PRÉSENCE(S) PHOTOGRAPHIE, créé rapidement et avec peu de moyens comme un N° zéro, a surpris tout le monde par sa qualité.

L’exposition principale à la chapelle Chabrillan, sur le thème “Eau du sud – eau du nord“ a réuni autour du photographe de renommée internationale Hans SYLVESTER, les photographes Alain GUALINA, Henri KARTMANN, Stéphane LECAILLE. Cette exposition principale fut accompagnée en plusieurs points de la ville d’expositions satellites.

[/one_half]

Grâce au soutien de tous : partenaires (au premier rang desquels la ville de Montélimar), adhérents, photographes, bénévoles…, cette première manifestation fut un succès.

LES MOMENTS FORTS DU FESTIVAL :

Le festival est organisé par l’association loi 1901 – Présence(s) Photographie


To Top